Elle est l'otage des opérateurs de téléphonie mobile car elle ne peut pas faire autrement. Aucun opérateur ne propose dans son offre commerciale un tarif famille. Pourquoi une telle absence ? Sans doute parce que les familles, confrontées à l'accélération de la vie de tous les jours et à l'autonomie croissante des adolescents, représentent une manne captive inépuisable.
Sans nier la liberté du commerce, je propose que les opérateurs de téléphonie mobile soient tenus d'insérer dans leur offre commerciale un abonnement forfaitaire familial pour trois utilisateurs au minimum et que tous les membres d'une même famille vivant sous le même toit ou rattachés au foyer fiscal puissent en profiter.
Comme chacun ici, je suis attaché au pouvoir d'achat de nos concitoyens et tout particulièrement à celui de nos familles. Or, plus leur situation est compliquée, plus elles pâtissent de l'absence d'une offre commerciale adaptée. Je vous remercie d'y remédier ce soir.