Il est rare qu'un ministre intervienne comme cela. Vous rognez ainsi sur votre temps de parole, c'est parfait.
C'était tellement irréaliste qu'à peine installé le ministre de l'économie Sarkozy a préféré retourner au ministère de l'intérieur.
Plus tard, le Président a servi en premier ses amis : les Lagardère, Dassault et autres gros actionnaires. Ce sont eux, il est vrai, qui avaient facilité son élection, et d'autres actions ensuite.
L'évolution des salaires reste bien en deçà du revenu des actions ou des revenus immobiliers. Pire, les salaires minimaux de certaines branches sont toujours inférieurs au SMIC. Cela permet, par exemple dans le commerce, avec la rémunération des temps de pause, de contourner la loi sur le SMIC. L'obligation d'aligner les minima de branche sur le SMIC entraînerait ainsi un relèvement automatique de l'ensemble de la grille des salaires.
Plusieurs fédérations patronales font de la résistance et vous n'avez toujours rien tenté pour les faire céder. Cette situation inadmissible provoque actuellement des débrayages dans plusieurs enseignes de commerce de la grande distribution.