Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean-Paul Lecoq

Réunion du 13 décembre 2007 à 9h30
Débat sur le pouvoir d'achat

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Lecoq :

Sommes-nous ici pour une discussion préalable d'ordre général ? À quoi sert ce semblant de débat dès lors que le projet de loi a déjà été présenté hier en conseil des ministres et transmis illico à notre commission des affaires sociales, convoquée le jour même sans que nous ayons eu le temps suffisant pour déposer des amendements ?

La majorité semble tellement peu sûre d'elle, de son bricolage politique à la va-vite, qu'elle ne conserve même plus les formes minimales de respect de l'institution parlementaire. La dégradation des conditions du débat politique va ainsi en empirant, alors que la décision politique est dictée par des coups médiatiques.

Pourtant, l'opposition, notamment le groupe GDR, a bien des propositions constructives à faire sur la question du pouvoir d'achat. Le but de la majorité est visiblement de monopoliser le débat, sans jamais se donner les moyens d'écouter les propositions qui viennent de la gauche de cet hémicycle.

Le Président de la République, sentant sa cote de popularité chuter, car les Français ne voient pas dans leur porte-monnaie se concrétiser ses promesses électorales en matière de pouvoir d'achat, a ressorti, lors d'une récente intervention télévisée, sa formule magique du « Travailler plus pour gagner plus »,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion