Je sais en effet que vous les avez réunis vendredi dernier. Ils nous disent qu'ils sont prêts à négocier un dispositif lié à la garantie des risques locatifs.
Un milliard deux cent millions d'euros de pouvoir d'achat rendus aux locataires ! J'espère que vous nous accompagnerez, madame la ministre, dans cette réforme importante, en particulier pour les jeunes.
De même, nous espérons que Xavier Bertrand sera attentif à notre proposition de monétisation des RTT.
Vous l'avez compris, dans ce débat qui s'ouvre aujourd'hui pour de longues semaines et de longs mois au sujet du pouvoir d'achat des Français, la majorité souhaite travailler de manière constructive avec l'opposition. Saisissons cette occasion qui nous est donnée de montrer à nos concitoyens que, sur une question qu'ils considèrent comme prioritaire – les dépenses liées au logement représentent en effet une part importante du budget des ménages –, nous sommes capables de travailler ensemble sérieusement, loin des caricatures. J'ai conscience que ce que je demande est osé… Mais j'espère que nous serons tous à la hauteur de ce rendez-vous. Le Président de la République, le Gouvernement et sa majorité sont bien décidés à y être à l'heure ; j'espère que l'opposition le sera également. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)