Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Patrick Roy

Réunion du 27 mai 2009 à 15h00
Faciliter le maintien et la création d'emplois — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Roy :

Ne confondez pas le groupement d'employeurs légitimement créé par Martine Aubry et l'horreur que vous voulez commettre !

Je pense au drame de l'amiante. Un salarié ayant travaillé dans une entreprise figurant sur la liste des entreprises amiantées peut bénéficier d'un système de retraite anticipée : l'ACAATA. Son collègue, membre d'une entreprise d'intérim, ayant travaillé dans les mêmes conditions, parfois dans des conditions pires, parce qu'on lui laissait le sale boulot, ne peut quant à lui en bénéficier. C'est une injustice flagrante que dénoncent toutes les associations de victimes, auxquelles le Gouvernement est resté sourd jusqu'à présent.

La même situation se reproduira désormais. Dans une même entreprise, certains auront les maigres droits que vous leur aurez laissés, tandis que les autres se verront refuser ce à quoi il peuvent légitimement aspirer.

Tel est l'esprit qui vous anime : la volonté de privilégier vos amis, la haute finance, les riches, et de laisser les autres dans la misère. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR. – Rires et exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion