Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Catherine Lemorton

Réunion du 27 mai 2009 à 15h00
Faciliter le maintien et la création d'emplois — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Lemorton :

De même, le prêt de main-d'oeuvre va déstabiliser complètement les rapports salariés-employeurs, et certainement pas au bénéfice des premiers.

La mise en avant des groupements d'entreprises et du prêt de main-d'oeuvre va avant tout permettre aux entreprises de bénéficier de plus de flexibilité en faisant peser de grands risques sur les salariés en termes de protection.

Quant au télétravail, auquel les socialistes n'ont jamais été opposés, puisqu'il permet, entre autres, une limitation des transports et la possibilité d'envisager le travail de manière plus émancipatrice, plusieurs questions doivent être posées quant à la vision que vous en avez.

Ainsi, nous attendons, de votre part, quelques garanties. En cas d'accident chez elle – par exemple une chute entraînant une fracture –, comment une personne pratiquant le télétravail pourra-t-elle justifier qu'il s'agit d'un accident du travail ?

En ce qui concerne les droits de la femme, une femme travaillant en télétravail chez elle partira-t-elle à armes égales pour l'obtention d'une place en crèche familiale ou son statut professionnel sera-t-il un handicap lors de la constitution des listes d'attente ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion