Vous posez un véritable problème, mais l'amendement a été rejeté par la commission des finances puisque l'article 133 de la loi de finances rectificative de 2006 a introduit un dispositif permettant aux communes et EPCI concernés de bénéficier en 2007, sous certaines conditions, c'est vrai, d'une compensation de la diminution du produit de la taxe professionnelle provenant des établissements de France Télécom constatée entre 2003 et 2006 et de bénéficier ensuite d'une compensation dégressive sur cinq ans.
La réponse ne satisfait pas tout le monde, j'en suis bien conscient, parce que cela entraîne une diminution de recettes pour certains, mais c'est assez comparable à ce que l'on fait quand une collectivité perd une grosse entreprise. Il y a une dégressivité sur cinq ans.
Bien entendu, on ne peut que regretter que les collectivités perdent ces ressources, mais c'est la réponse qui a été donnée en 2006. Votre souci a été pris en compte, même si ce n'est que partiellement, j'en suis conscient, et la promesse faite a donc été tenue.