Je crois vous avoir expliqué que le système LMD réduirait le nombre des élèves « internalisés » et que le site de Lyon, au coût de fonctionnement très élevé, est donc surdimensionné.
Vous avez évoqué l'hôpital de santé des armées de Lyon. Or nous en disposons d'un à Bordeaux, qui est un pôle d'excellence en lui-même. Doté d'un foncier de seize hectares, il est propre à accueillir un campus très actif.
Enfin, le maire de Bordeaux s'est engagé à prendre en charge une éventuelle extension de la capacité d'hébergement de ce site, qui permet actuellement d'accueillir 369 élèves.
Comme vient de le faire mon collègue Michel Vergnier, je vous invite, à mon tour, à Bordeaux. Vous pourrez visiter cette école et prendre connaissance de la pétition signée par 20 000 Bordelais, preuve de leur attachement à cette école.
Il est essentiel, comme je l'ai souligné au début de mon intervention, que, dans cette volonté de renouer le lien entre l'État et la nation, l'on ne néglige pas le contrat qui lie, depuis 1890, Bordeaux et l'École de santé de la marine.