Monsieur le président, il y a eu dans notre histoire le préfet Lépine. Si l'on devait lui chercher un alter ego au sein du Parlement, je pense que le sénateur Marini pourrait postuler avec une certaine chance de succès.
En effet, ce dernier a réussi à faire adopter, dans la nuit de lundi à mardi, un amendement tendant à supprimer la demi-part supplémentaire accordée aux parents isolés ayant élevé seuls un ou plusieurs enfants. Je vois, monsieur le président, que vous cherchez quel est le rapport de ce rappel au règlement avec le projet de loi de finances rectificative. (Sourires.) Il est évident. Je voudrais savoir si Woerth – qui m'écoute, l'air de rien – fait écho aux propos de son collègue Karoutchi, qui trouve cet amendement sympathique.
À un moment où il faut préserver le pouvoir d'achat des personnes les plus modestes et des classes moyennes, la suppression de cet avantage peut mettre des gens en difficulté. J'ai croisé, hier, à Montreuil, une veuve qui, du fait de l'adoption de cet amendement, verra son pouvoir d'achat sensiblement écorné.