Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Roselyne Bachelot-Narquin

Réunion du 3 mars 2009 à 21h30
Réforme de l'hôpital — Après l'article 15, amendement 2006

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports :

Monsieur Lecoq, le choix de l'ARS se fera, bien entendu, au sein des postes ouverts. Les postes seront évidemment attribués en fonction des besoins des régions.

Monsieur Christian Paul, le dispositif sera financé à 100% par l'assurance maladie. Je souhaite que les collectivités engagées – conseils généraux, régionaux, communes ou groupements de communes – réorientent leur action, par exemple, vers les maisons de santé pluridisciplinaire, ou vers d'autres actions structurantes du territoire de santé. Elles le feront évidemment au sein de l'ARS, qui sera la plateforme de dialogue en la matière.

Le Gouvernement a précisé qu'il entendait fixer à deux cents le nombre annuel de bourses, et cela vous a paru insuffisant. Je suis prête à discuter avec vous, mesdames et messieurs les députés, afin d'aller plus loin.

Monsieur Jean-Pierre Door, je suis incapable de vous répondre ce soir sur les effets de la loi relative au développement des territoires ruraux, mais Hubert Falco vous fera une réponse précise par écrit.

Monsieur Daniel Paul, je suis favorable à votre proposition relative au sous-amendement n° 2041 , mais, si M. Morel-À-L'Huissier le voulait bien, nous pourrions également évoquer les zones urbaines sensibles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion