Si – je l'ai dit – j'ai nourri quelques interrogations sur ce texte, je puis considérer que, désormais, avec la création de cette allocation, il n'est pas dénué d'une certaine vision pour les zones rurales. J'associe Marc Le Fur dans ce combat pour les zones rurales, et je voudrais dire à Christian Paul que je suis très touché qu'il ait cité la Lozère, notamment les Gorges du Tarn et la Margeride. En effet, la démographie médicale est très particulière dans ce département : les cantons de Pont-de-Montvert et d'Aumont-Aubrac n'ont plus de médecins. La crise est bien là.
C'est pourquoi j'ai tenu à déposer un sous-amendement proposant que les boursiers ayant signé un contrat d'engagement de service public doivent en priorité être affectés dans les zones rurales et dans les zones périurbaines défavorisées.
Je profite de la présence de M. Falco et de M. Méhaignerie, président de la commission des affaires culturelles, pour demander une évaluation des ZRR et des ZFU. On ajoute régulièrement dans ces dispositifs des mesures fiscalement et socialement incitatives. À l'évidence, ils manquent aujourd'hui de lisibilité, d'efficience et d'une certaine cohérence. Je serais très heureux, à titre personnel, de pouvoir diriger l'évaluation de ces deux dispositifs si importants pour nos territoires.