Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jean Mallot

Réunion du 3 mars 2009 à 21h30
Réforme de l'hôpital — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Mallot :

Pour ces deux raisons, nos travaux vont sans doute pouvoir reprendre de façon plus sereine. Madame la ministre, je salue votre retour car nous allons ainsi pouvoir récapituler les débats que nous avons tenus en votre absence, mais aussi avancer sur ce sujet majeur mais complexe : le traitement des déserts médicaux dans cette belle République qui est la nôtre.

Il s'agit de se situer entre la liberté d'installation sans limite qui produit la situation actuelle à laquelle nous voudrions remédier, et des mesures plus – voire extrêmement – coercitives qui n'ont pas l'heur de vous plaire, mais qui sont envisagées au détour de certains de vos amendements, comme une sorte d'ultime recours après trois ans de méditation. Si le calcul est exact, ces trois ans devraient vous conduire au-delà des échéances que vous redoutez.

Avec le retour de Mme la ministre aux côtés de M. Falco, le tandem santé-aménagement du territoire, qui, finalement, résume le sujet que nous traitons ce soir, est réuni au banc du Gouvernement. J'appelle donc à la poursuite de nos travaux dans cette nouvelle configuration.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion