Nous nous sommes déjà entretenus de cette situation à plusieurs reprises.
J'ai donc demandé un audit qui sera réalisé à partir du début du mois d'avril et qui nous permettra d'avoir une vision très précise de la situation et de ces manifestations.
Je souligne, en outre, que l'augmentation du nombre de policiers relevant de la police nationale a été, depuis 2003, de 23 %, soit des effectifs en hausse de près d'un quart. Il n'en faut pas moins améliorer la situation et j'ai donc demandé au haut commissaire de revoir l'organisation générale.
Parmi les pistes envisagées, je souligne la transformation des deux sections actuelles d'intervention par une compagnie d'intervention qui pourrait être utilisée, le cas échéant, en matière de sécurisation.
Soyez de toute façon assuré, monsieur le député, qu'à la suite de l'audit et dans la ligne de ce que je viens d'affirmer, le Gouvernement demeure très attentif à ce qui se passe en Nouvelle Calédonie. Nos compatriotes de Nouméa ont droit, comme sur l'ensemble du territoire national, à une protection que nous sommes bien décidés à leur assurer. (Applaudissements sur de nombreux bancs du groupe UMP.)