..nous avons, nous, à travers, par exemple, les états généraux de la dépense publique, l'opportunité fantastique d'apporter, avec la coproduction budgétaire, une contribution à la préparation du budget qui ne commencera pas au mois d'octobre, comme c'était le cas jusqu'à présent, mais dès le mois de janvier. Inutile de dire que ce simple changement donnera une tout autre physionomie à la manière dont on gérera les affaires publiques.
Enfin, je n'oublie pas la création du comité d'évaluation et de contrôle. C'est sans doute dans ce domaine que la majorité et l'opposition ont le plus intéressant travail à faire ensemble.
Tous les parlements du monde, sauf le nôtre, ont les moyens de contrôler et d'évaluer les politiques publiques. Désormais, notre assemblée pourra, elle aussi, le faire. Avec la création, dans ce règlement, d'un comité d'évaluation et de contrôle, nous mettons en place un dispositif inédit pour enfin mesurer si les politiques publiques que nous menons sont efficaces au service des Français.