Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Franck Riester

Réunion du 22 mai 2008 à 9h30
Pluralisme dans les médias audiovisuels — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Riester :

Monsieur le président, madame et monsieur les ministres, mes chers collègues, nous sommes aujourd'hui saisis d'une proposition de loi présentée par le groupe SRC, relative au pluralisme dans les médias. Je crains qu'il ne s'agisse en réalité que d'un écran de fumée que l'opposition élève pour ne pas avoir à approuver une réforme constitutionnelle qui donne plus de pouvoir aux citoyens et au Parlement.

Pour ne pas prendre vos responsabilités, mes chers collègues socialistes, sur le projet de loi constitutionnelle, qui nous permettrait de consolider les pouvoirs du Parlement et d'avancer vers une démocratie plus harmonieuse, vous vous faites les hérauts du pluralisme.

Du pluralisme, vous en parlez beaucoup. Nous, nous le garantissons.

Qui a ouvert le gouvernement à des personnalités de gauche ? (Rires sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) C'est Nicolas Sarkozy.

Qui a choisi des personnalités de gauche pour animer des commissions de travail ou y participer ? C'est Nicolas Sarkozy.

Qui a fait en sorte que la présidence de la commission des finances soit réservée à un membre de l'opposition, M. Migaud ? C'est Nicolas Sarkozy.

Qui fait en sorte, à travers l'article 4 du projet constitutionnel, que les candidats aux nominations pour des postes importants soient auditionnés par le Parlement et que celui-ci dispose d'un droit de veto ? C'est Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion