Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Jacques Domergue

Réunion du 22 juin 2009 à 21h30
Création d'une première année commune aux études de santé — Article 1er, amendement 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Domergue, rapporteur de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales :

Défavorable.

Madame Lemorton, je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement. D'un côté, vous nous dites que nous allons trop lentement, que cela fait six ans que vous attendez, et, de l'autre, alors que nous vous proposons une première étape, nous avons l'impression que vous faites tout pour ralentir le processus ou pour que cette étape ne soit pas franchie. Nous pouvons admettre que vous disiez que nous n'allons pas assez loin, mais ne dites pas que nous n'avançons pas ! Nous n'avançons peut-être pas au rythme qui vous conviendrait, mais nous avançons bel et bien.

Vous ne souhaitez pas que nous intégrions les pharmaciens dans la L1. Loin de moi l'idée qu'il s'agirait d'un discours corporatiste, mais je ne comprends pas que vous disiez en même temps qu'il faut intégrer les infirmières et les kinésithérapeutes. Si vous acceptez le fait que les pharmaciens, renforcés par la loi HSPT, sont des acteurs de santé de niveau médical, il faut admettre qu'ils entrent de plain-pied dans la réforme, même si je comprends que cela puisse leur poser quelques problèmes métaphysiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion