Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Christian Eckert

Réunion du 25 septembre 2008 à 9h30
Revenus du travail — Après l'article 3, amendement 180

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert :

Permettez-moi de penser pour moi-même, monsieur le président.

Je souhaitais effectuer une mise au point afin d'éviter toute méprise sur l'attitude que nous adopterons désormais dans le débat. Si nous consentons à défendre plus sommairement certains amendements, afin que l'Assemblée puisse aborder prochainement l'examen des articles 4 et 5, c'est pour permettre à chacun de nous de se rendre à Toulon afin d'écouter le Président de la République en fin de journée (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR), tout en sachant que certains resteront ici pour participer à la suite de nos travaux.

Nous aurions pu prolonger la discussion en épluchant les amendements qui portent notamment sur le dispositif de Robien, la TIPP ou la franchise médicale, et qui vont être appelés prochainement. Nous aurions ainsi fait oeuvre utile pour nos concitoyens, dont la majorité aurait pris les préoccupations en compte, si elle avait accepté de voter nos amendements.

Qu'on ne se méprenne pas : si nous les défendons plus rapidement désormais, ce n'est pas parce que nous n'y croyons pas. Et nous ne voulons pas nous entendre reprocher, dans les heures, qui viennent de ne formuler aucune proposition ou de nous cantonner à une obstruction systématique. Car nous serions tout disposés à continuer à défendre pied à pied nos amendements.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion