Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Nathalie Kosciusko-Morizet

Réunion du 3 octobre 2007 à 15h00
Grenelle de l'environnement — Déclaration du gouvernement et débat sur cette déclaration

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'état chargée de l'écologie :

Concernant la SNCF, je ne crois pas que l'on puisse laisser dire à André Chassaigne que le Gouvernement attaque le fret. Il est de l'intérêt de tous que des moyens limités aillent sur les secteurs les plus efficaces et il est certain que ce n'est pas sur les wagons isolés que la SNCF est le plus efficace. Une remobilisation de ses moyens sur d'autres segments a aussi son intérêt.

Il y a des sujets sur lesquels le Grenelle de l'environnement n'a pas donné lieu à un accord : le nucléaire ou les agro-biocarburants. La feuille de route qui avait été donnée par le ministre d'État aux présidents des différents ateliers précisait : pas de consensus mou et pas de sujets tabous. C'est pourquoi vous ne trouverez pas d'accord là où il n'y en a pas eu. Mais le débat se poursuit dans les forums régionaux et sur Internet.

Pour finir, je voudrais reprendre le voeu que formait Christian Hutin tout à l'heure pour en faire un voeu collectif : il nous revient, il vous revient de faire en sorte que ce Grenelle de l'environnement soit fort et fondateur. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire et du groupe Nouveau Centre.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion