Toutefois, ces inquiétudes sont levées, puisque chacun sera libre d'inscrire sur sa plaque son département et sa région d'origine.
Sans rompre avec la logique proposée par le Gouvernement, que votre serviteur agrée pleinement, la nouvelle organisation permettra de réduire le nombre de déplacements pour l'usager, lequel n'aura plus à changer sa plaque lorsqu'il achètera un véhicule d'occasion. Elle garantira aussi, dans l'optique de la lutte contre les fraudes et les vols, une traçabilité du véhicule. Elle permettra la dématérialisation et la simplification d'une grande partie des opérations, souvent lourdes et ingrates, et ce au bénéfice d'un système plus moderne. Bref, je crois possible de concilier sans difficulté majeure les objectifs du Gouvernement avec les préoccupations de nos concitoyens.
En conclusion, pour en revenir à l'aspect strictement comptable de l'exercice 2007, nous constatons que la gestion des programmes de la mission AGTE a été menée avec rigueur. À l'exception de l'organisation des élections – mais sur ce point, il y avait des contraintes inévitables –, la plupart des autres actions n'ont pas épuisé les enveloppes qui leur avaient été consenties par la loi de finances. Compte tenu des éléments que j'ai exposés, je considère que la performance méritait d'être saluée. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)