La seconde étape a été d'apporter une réponse à l'attente des Français qui veulent savoir ce que nous faisons de leur argent. « Argent public » : je trouve le raccourci curieux. Nous devrions plutôt dire : « argent du public », car cet argent, s'il n'a pas d'odeur, a au moins une origine : la poche des Français et des entreprises de France, qui veulent légitimement savoir ce que nous faisons de leurs impôts. Pour la deuxième année consécutive, les rapports annuels de performances marquent les premiers pas du long chemin vers une information complète sur la dépense publique. La gestion publique, si elle a toujours été transparente, n'a pas toujours été portée à la connaissance du grand public. Désormais, celui-ci en sera informé, en tout cas le public qui souhaite s'y intéresser, comme le disait M. Brard.
Mes chers collègues, les Français attendent des résultats concrets. Le Gouvernement et la majorité y travaillent, parfois avec l'opposition. Une loi de règlement n'est pas une loi qui règle tout, ce serait trop beau. Il faudra encore beaucoup de lois pour atteindre notre objectif : résorber le déficit budgétaire d'ici à 2012. Et les initiatives parlementaires ne seront pas de trop pour y parvenir, comme le soulignait M. le rapporteur général.
Mes chers collègues, le groupe UMP salue le travail accompli par la commission des finances et par Éric Woerth et se félicite de la qualité des rapports annuels de performances. Il votera en faveur de ce projet de loi de règlement. (Applaudissements sur les bancs du groupe de l'Union pour un mouvement populaire.)