Il prend le train et c'est fort bien… Nous partageons sa préoccupation face à la répartition défavorable entre le fer et la route. C'est pourquoi le Gouvernement s'est engagé dans une démarche très volontariste dans le cadre du Grenelle de l'environnement, auquel Jean-Louis Borloo s'attelle avec une forte détermination. L'objectif affiché par le Gouvernement est bien de rééquilibrer les investissements et l'affectation des trafics.
La discussion budgétaire et les débats sur le Grenelle de l'environnement devraient permettre de le faire apparaître très clairement. Dans la région alpine, la liaison Lyon-Turin répond à cet objectif.
Enfin, monsieur Bouvard, soyez sûr que les services du ministère du ministère des affaires étrangères sont fortement mobilisés sur cette question. Si les commissions intergouvernementales sont en effet au nombre de quatre, je tiens à souligner que leur création répond à des nécessités opérationnelles, pour répondre au mieux aux problèmes très différents qui se posent pour le tunnel du Mont Blanc ou pour l'aménagement de celui de Tende. Une coordination existe donc, par exemple par l'intermédiaire de la mission des Alpes.