Il concerne également les conjoints des Français et les candidats à l'obtention d'une carte « vie privée et familiale ».
C'est vous qui êtes obsédé par le regroupement familial. Pour ma part, j'ai évoqué ce sujet de manière beaucoup plus large, car le Gouvernement a, une fois de plus, une vision plus exhaustive.
Par ailleurs, vous avez évoqué à plusieurs reprises la violation supposée de plusieurs conventions internationales. Nous avons pris toutes les précautions et recueilli tous les avis et conseils nécessaires : le projet du Gouvernement est strictement conforme à celui qui est ressorti du Conseil d'État. Ne criez donc pas au loup sur ce sujet, car vous risquez d'être déçu.
Enfin, pourquoi vous livrez-vous à des critiques systématiques ? Pas une seule ligne de notre projet ne trouve grâce à vos yeux ! Certes, et vous me le rappelez régulièrement, nous ne partageons ni les mêmes convictions ni les mêmes valeurs, mais vous pourriez tout de même reconnaître que le test de langue et l'apprentissage du français avant de venir sur notre territoire sont utiles pour favoriser l'intégration.