Mon rappel au règlement se fonde sur l'article 58, alinéa 1, de notre règlement.
Monsieur le président, permettez-moi d'abord de défendre la fonction que vous occupez. Je ne souhaite pas que vous rentriez dans l'histoire comme le président des urgences ou le directeur du SAMU législatif. (Rires sur les bancs des groupes SRC et GDR. – Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Nous travaillons dans des conditions déplorables. Le prédécesseur de M. Bertrand à l'UMP, M. Devedjian, vient de nous apporter un texte relativement technique, qui sera débattu au début du mois de janvier prochain, et sur lequel nous avons pu travailler cet après-midi pour pouvoir déposer des amendements avant samedi prochain, dix-sept heures.
Tout à l'heure seulement, avec M. Eckert, j'ai pu récupérer un rapport dans lequel figure le texte final qui nous est présenté. Humiliation suprême pour le président Ollier, pour qui j'ai beaucoup de respect et, je l'avoue, quelque affection ! (Sourires.)
Je fais ce rappel au règlement avant que Mme Catherine Vautrin – excellente collègue par ailleurs, et qui travaille très bien même si nous ne sommes pas toujours d'accord – intervienne