La collectivité investit massivement dans la santé de nos concitoyens et il n'est pas aberrant que ces investissements soient prioritairement menés sur des produits ou des prestations dont le service médical rendu est satisfaisant.
Je compte aussi beaucoup sur la CNAMTS.
Je souhaite tout d'abord qu'elle mène, comme chaque année, une campagne d'information sur les prescriptions à destination des professionnels de santé. La CNAMTS dispose dorénavant de moyens renforcés pour assurer ses missions : elle peut soumettre à l'accord préalable du médecin-conseil de l'organisme local d'assurance maladie les médecins surprescripteurs, pour l'ensemble de leurs actes et prestations. Éric Woerth et moi-même venons d'ailleurs d'écrire au directeur général de la CNAMTS pour lui demander d'accentuer les efforts.
Je souhaite enfin que la CNAMTS nous permette de réaliser les économies prévues au titre de la mise en oeuvre de la tranche 2009 de la maîtrise médicalisée dans le cadre de la convention médicale liant l'assurance maladie aux syndicats de médecins. Comme le soulignait à l'instant Éric Woerth, le taux de réalisation n'a été que de 60 % ces dernières années. Il faut aller au-delà.