Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de François Rochebloine pour ce dossier

6 interventions trouvées.

En abordant l'examen de ce projet de loi de généralisation du revenu de solidarité active, nous tournons la page du revenu minimum d'insertion, et nous pouvons ainsi pleinement mesurer le chemin parcouru depuis près de vingt ans. A l'époque, lors de l'adoption de la loi instituant le RMI, je m'étais réjouis, comme bien d'autres collègues de l'...

En un mot de conclusion, je dirai simplement, en pensant à la parole fondatrice du père Joseph Wresinski : « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré ». (Applaudissements sur les bancs des groupes NC et UMP.)

L'amendement n° 364 que nous devrions examiner dans un instant sera satisfait par l'adoption de l'amendement n° 86 rectifié ; en conséquence je le retire. (L'amendement n° 364 est retiré.)

Je m'étonne, monsieur le président, que l'adoption de l'amendement n° 86 rectifié ait fait tomber tous les suivants, en particulier notre amendement n° 359. Il me semble qu'il aurait dû être examiné.

Le service de la séance a sans doute raison, mais je ne suis guère convaincu. Par l'amendement n° 363, nous souhaitons que soit sollicité l'avis des chambres consulaires, afin de développer les liens entre les acteurs du marché du travail et le monde de l'insertion.

Afin de gagner du temps et de satisfaire M. le haut-commissaire, je retire l'amendement. (L'amendement n° 363 est retiré.)