Les amendements de Edwige Antier pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Le président Méhaignerie a bien dit combien il était important de « tenir » le budget. Or je ne crois pas qu'offrir une dette à un enfant pour sa naissance soit un beau cadeau.
Je comprends que vous soyez embarrassés par le symbole que représente le fait de différer le versement de la PAJE parce que c'est de la naissance d'un enfant qu'il s'agit, mais une dette, en l'état actuel de nos finances, représente-t-elle bien, je le répète, un cadeau de naissance ?
Les familles sont tout à fait conscientes des efforts que nous devons consentir et ce qui leur importe, c'est le maintien de cet édifice extraordinaire que constitue la PAJE, édifice très fragile qu'on a mis en place avec toutes ses composantes, qu'il s'agisse des prestations, de la professionnalisation du mode de garde.
Il n'existe plus, aujourd'hui, de mode de garde non déclaré. Tout est conditionné à la PAJE et je me permets de remercier Mme Morano d'avoir sauvé cet édifice, de s'engager à ne pas plafonner les prestations. Grâce à cela, nos familles savent que la même politique continue. Reste que si nous pouvons réaliser une économie qui sauve l'ensemble d...
Je demande qu'un rapport soit réalisé par le Gouvernement sur le nombre de semaines de congé accordées pour grossesse pathologique. Le Parlement européen a voté l'allongement du congé de maternité à vingt semaines. En pratique, c'est ce que font les femmes en utilisant le système « D ». Le congé pour grossesse pathologique peut être donné avan...