cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Alain Bocquet, André Chassaigne, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jacques Desallangre, Jean-Claude Sandrier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Maxime Gremetz, Michel Vaxès, Patrick Braouezec, Pierre Gosnat & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, La publication récente de l'étude « Les jeunesses face à leur avenir : une enquête internationale », par Anna Stellinger, directrice des recherches économiques et sociales à la Fondation pour l'Innovation Politique, a apporté des éléments révélateurs de la situation de la jeunesse dans différents pays.
Cette étude posait la question des aspirations, de la vision de l'avenir, des motivations et des valeurs de la jeunesse dans le monde entier.
Une vaste enquête internationale a ainsi été réalisée auprès de 22 000 personnes au total.
1 000 jeunes de 16 à 29 ans ont été interrogés dans 17 pays en Europe, en Asie et aux États-Unis.
La perspective comparative du travail a fait ressortir un constat édifiant, celui de l'extrême morosité des jeunes Français.
Seulement un quart des jeunes Français juge l'avenir prometteur, alors que, par exemple, c'est le cas de plus de la moitié des Scandinaves.
C'est bien simple, au sein de cette classe...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.