Découvrez vos députés de la 14ème législature !

7 mars 2008

Proposition de loi N° 596

visant à attribuer une indemnité forfaitaire aux anciens incorporés de force dans le Reicharbeitsdienst-Krieghilfsdienst n'ayant pas participé à des combats

Extrait

Mesdames, Messieurs, Commencée en 2007, la treizième législature s'achèvera en 2012. À partir de 2009, elle se déroulera parallèlement à la commémoration du 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale.

Dans le cadre de ce calendrier, l'Alsace et la Moselle commémoreront leurs pages d'histoire spécifique.

L'une d'elles concerne l'incorporation de force dans les formations paramilitaires allemandes du Reicharbeitsdienst (RAD) et du Krieghilfsdienst (KHD), instituées en avril 1941 en Moselle et en mai 1941 en Alsace.

En 2011, les survivants du Reicharbeitsdienst et du Krieghilfsdienst seront âgés pour les plus jeunes d'entre eux de 90 ans.

Le député de la treizième législature s'honorerait de régler le contentieux existant aujourd'hui avec cette catégorie de victimes de la seconde guerre mondiale.

L'incorporation de force dans les formations paramilitaires allemandes du Reicharbeitsdienst et du Krieghilfsdienst a concerné au total plus de 45 000 personnes en...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

anciens combattants et victimes de guerre

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion