Découvrez vos députés de la 14ème législature !

21 février 2012

Proposition de loi N° 4378

visant à permettre à l'exécutif local de décider, par délégation de compétence de l'assemblée, des conventions de groupements de commandes avec d'autres pouvoirs adjudicateurs

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le plan de relance de l'économie française dont les diverses mesures ont été annoncées le 4 décembre 2008 avait pour objectif principal de relancer l'investissement.

Ces mesures se sont traduites par divers textes visant entre autres l'assouplissement des procédures de passation des marchés publics.

La loi n° 2009-179 du 17 février 2009 a notamment donné aux assemblées territoriales la possibilité de déléguer leurs compétences en matière de marchés publics à l'exécutif local (modification art L. 2122-22 du CGCT). L'article 8 du code des marchés publics prévoit que des groupements de commandes peuvent être constitués entre certaines personnes publiques, avec la participation, sous certaines conditions, de personnes privées d'établissements publics industriels et commerciaux et de groupements d'intérêt public.

Une convention constitutive est établie, qui est signée par chacun des membres du groupement, définissant les modalités de...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion