cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Alain Bocquet, André Chassaigne, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Candelier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Maxime Gremetz, Michel Vaxès, Patrick Braouezec, Pierre Gosnat & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, Le développement de la mondialisation a mis en exergue l'image d'un monde profondément inégalitaire.
Inégalités entre riches et pauvres à l'évidence, mais aussi inégalités entre pays pour les conditions de travail, la protection sociale, l'éducation.
Cette injustice flagrante dans l'accès au confort illustre les différences de niveau de vie entre les pays développés et le reste du monde ainsi qu'à l'intérieur même des pays développés ou en développement.
Parallèlement, le chômage s'est installé durablement dans les pays développés car une partie importante du travail a été délocalisée dans les pays pauvres par des investisseurs soucieux de produire à faible coût.
La préservation de nos emplois et l'interdiction du recours aux licenciements boursiers passent aussi par la lutte contre le dumping social et fiscal qui incite les entreprises à délocaliser.
Notre groupe parlementaire a déposé plusieurs propositions de loi visant à...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.