cosignée par Françoise Hostalier, Henriette Martinez, Nicole Ameline, Éric Diard & Étienne Mourrut
Mesdames, Messieurs, Le 12 décembre 2001, la mission d'information parlementaire sur le « commerce et le trafic des chiens et des chats » remettait son rapport à la présidence de l'Assemblée nationale et avançait 10 propositions.
Alors qu'en France un foyer sur deux possède un chien ou un chat, (soit au total 18 millions d'animaux de compagnie), 10 ans plus tard, malheureusement, le constat est accablant car pas un seul des problèmes étudiés n'a trouvé de solution satisfaisante et la situation s'est dégradée.
Le trafic des animaux est le troisième trafic mondial après le trafic de la drogue et des armes, c'est pourquoi il serait souhaitable que la représentation nationale s'empare à nouveau de cette question qui préoccupe, à juste titre, beaucoup de Français et d'élus locaux.
1° Une prolifération liée aux 100 000 importations illégales de chiots d'Europe de l'Est et à une reproduction anarchique.
Le 7 mars 2007, le candidat Nicolas Sarkozy s'était...
1 commentaire :
Le 26/12/2011 à 10:43, Yfig a dit :
Ce que je trouve le plus flashy, c'est le titre !
Une commission sur la commission ... en v'la des commissions ...
Quant aux animaux ..... c'est au vu et au sus de tous et les commerçants ont leurs cartes de partis ....
Et il n'y a pas que des chiens et des chats .... la liste est longue des bebêtes exotiques que l'on peut facilement acheter dans les animaleries ayant pignon sur rue ....
y'aurait pas comme une fragrance d'hypocrisie derrière tout ça ?
Par contre, pour les éleveurs en règle, vlan, pas d'cadeaux !!!!!
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui