cosignée par Brigitte Barèges
Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, les clients de la SNCF constatent une nette dégradation de ce service public.
Problèmes d'accessibilité avec des escalators en panne, distributeurs de billets hors service, retards non annoncés en gare, mauvaise information des voyageurs dans les trains, messages contradictoires entre l'annonce, l'affichage sur le quai et la réalité, dysfonctionnements du site « infolignes » qui indique de fausses causes de retard ou encore le service d'alertes SMS et mail qui n'envoie finalement pas de notification pour un énième retard... Sans compter les nombreuses manifestations qui font que nos concitoyens ont de moins en moins confiance dans la SNCF. Ces retards et manifestations qui exaspèrent les Français sont véritablement pénalisants, notamment pour ceux qui utilisent les transports à des fins professionnelles, car ils engendrent des frais importants, en sus des abonnements : parking, essence, frais de garde d'enfants, menaces de...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.