Découvrez vos députés de la 14ème législature !

30 juillet 2010

Proposition de loi N° 2737

visant à mieux garantir le droit à l'éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l'éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction

Extrait

Mesdames, Messieurs, À l'occasion de la 16e session du Parlement des enfants qui s'est tenue le 5 juin 2010, l'école Les Alpinias de Petite-Île située dans l'académie de La Réunion a présenté une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à l'éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l'éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction.

Les délégués présents en session ont choisi de distinguer cette proposition en la désignant comme étant la seconde meilleure proposition présentée.

Afin de concrétiser ce travail de qualité, conduit par des usagers principaux de jeux vidéo, il est apparu opportun de présenter ce texte dans la présente proposition de loi.

L'exposé des motifs ci dessous reprend le texte qui avait été rédigé par les enfants de la classe de l'école Les Alpinias de Petite-Île.

Les jeux vidéo sont devenus des éléments...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion