cosignée par Arlette Grosskost, Françoise De Salvador, Isabelle Vasseur, Jacqueline Irles, Josette Pons, Marguerite Lamour, Nicole Ameline, Valérie Boyer, Alfred Trassy-Paillogues, André Wojciechowski, Bernard Brochand, Bernard Depierre, Bernard Perrut, Christian Ménard, Claude Goasguen, David Douillet, Dino Cinieri, Dominique Dord, Francis Saint-Léger, François Calvet, François Grosdidier, François Scellier, Gilles d'Ettore, Guy Geoffroy, Jacques Alain Bénisti, Jean Roatta, Jean-Claude Mathis, Jean-François Chossy, Jean-Luc Reitzer, Jean-Marc Nesme, Jean-Michel Ferrand, Jean-Pierre Door, Jean-Pierre Grand, Lionnel Luca, Loïc Bouvard, Michel Lejeune, Michel Raison, Michel Zumkeller, Patrice Calméjane, Patrice Verchère, Patrick Beaudouin, Philippe Vitel, Pierre Morel-A-L'Huissier, Roland Blum, Sauveur Gandolfi-Scheit, Thierry Mariani & Yannick Favennec
Mesdames, Messieurs, 255 personnes sont décédées sur les routes en février 2010. Le nombre de tués du mois de février 2010 est en baisse par rapport au mois de février 2009 (-15, 0 %). L'évolution des autres indicateurs est également très bonne, que ce soit le nombre d'accidents (-13, 2 %), le nombre de blessés (-9, 9 %) ou le nombre de blessés hospitalisés (-13, 4 %). Par rapport à février 2009, ce sont 45 personnes de moins qui ont été tuées sur les routes.
L'étude sectorielle de l'ONISR qui identifie les principaux facteurs de risques auxquels sont exposés les motards, confirme qu'un conducteur de deux-roues motorisé a 20 fois plus de risque d'être tué qu'un automobiliste.
Alors que les déplacements des deux-roues motrices représentent 2 % du trafic routier, les utilisateurs de ces deux-roues motorisés représentent 33 % des blessés et 26 % des tués.
Certes, certains conducteurs de deux-roues motorisés ont des comportements inadaptés.
Deux facteurs...
2 commentaires :
Le 11/06/2011 à 16:25, KLIMPT a dit :
bonjour Monsieur le député
je me suis présenté à l'épreuve du moto et j'ai réussi les trois premières épreuves avec la note A mais l'épreuve du chronomètre ( parcours à allure rapide) malheureusement 1 s de plus. je trouve cette épreuve injuste parce qu'elle ne tient pas compte de la prudence et je tiens à préciser que mon parcours était techniquement de qualité dixit l'inspecteur.
Je vous soutiens dans votre proposition
cordialement
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 09/07/2011 à 16:05, jaccon louis a dit :
pour confirmer le commentaire ci dessus .Ne serait-il pas plus judicieux pour obtenir le permis motos plus de 125 cm3.Alors que l'ont possède déja les permis voitures poids lourds.Depuis de nombreuses années. Ainsi donc connaitre le code de la route pour passer le dit permis ne faire eventuellement qu'un test et non pas un passege obligé et par contre obligatoirement le plateau cette opération couterais moins chers aux postulants.Les motos écoles bien sur ne pourrais peut etre n'etre pas satisfait
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui