cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Martine Billard, Alain Bocquet, André Chassaigne, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jacques Desallangre, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Candelier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Marc Dolez, Maxime Gremetz, Michel Vaxès, Patrick Braouezec & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, Le 18 décembre 2008, les députés communistes, républicains, du Parti de Gauche, déposaient une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'industrie pharmaceutique et plus particulièrement sur le groupe Sanofi-Aventis.
Celle-ci est restée sans suite sans qu'aucune explication ne soit fournie par les députés de la majorité de la commission des affaires économiques.
Les motivations de cette proposition de résolution restent pourtant toujours d'actualité. Les perspectives de gestion de Sanofi-Aventis pour 2010 et l'annonce de la suppression de près de 3 000 emplois au sein du groupe ne font que renforcer l'urgence de la mise en oeuvre de cette commission d'enquête.
Un constat s'impose.
Le gouvernement n'a tiré aucun enseignement de la crise économique et sociale que traverse notre pays depuis septembre 2008. Pourtant, la crise du capitalisme aurait dû amener les pouvoirs publics, notamment par le biais des...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.