Découvrez vos députés de la 14ème législature !

3 février 2010

Proposition de résolution N° 2234

tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'industrie pharmaceutique française et plus particulièrement sur Sanofi-Aventis

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 18 décembre 2008, les députés communistes, républicains, du Parti de Gauche, déposaient une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'industrie pharmaceutique et plus particulièrement sur le groupe Sanofi-Aventis.

Celle-ci est restée sans suite sans qu'aucune explication ne soit fournie par les députés de la majorité de la commission des affaires économiques.

Les motivations de cette proposition de résolution restent pourtant toujours d'actualité. Les perspectives de gestion de Sanofi-Aventis pour 2010 et l'annonce de la suppression de près de 3 000 emplois au sein du groupe ne font que renforcer l'urgence de la mise en oeuvre de cette commission d'enquête.

Un constat s'impose.

Le gouvernement n'a tiré aucun enseignement de la crise économique et sociale que traverse notre pays depuis septembre 2008. Pourtant, la crise du capitalisme aurait dû amener les pouvoirs publics, notamment par le biais des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

groupe sa
industrie pharmaceutique
sanofi-aventis
sante publique

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion