Découvrez vos députés de la 14ème législature !

4 mai 2009

Proposition de résolution N° 1625

tendant à la création d'une commission d'enquête relative à l'implantation et à la réglementation des antennes relais des appareils de téléphonie mobile

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les antennes relais de téléphonies mobiles suscitent de véritables inquiétudes chez nos concitoyens et des débats très passionnés entre experts et médecins.

Alors que près d'un Français sur deux posséderait un téléphone mobile, la population concernée par ces antennes est de plus en plus importante.

Les ondes dégagées par ces installations sont, d'abord, accusées, d'être source de risques pour la santé. Elles seraient responsables de problèmes de maux de têtes, de problèmes cardiaques, de troubles du sommeil... Ensuite, ces ondes seraient également néfastes sur un plan environnemental et bien sûr d'un point de vue architectural.

Sur les risques sanitaires, les études et rapports officiels divergent.

L'Organisation mondiale de la santé estime « qu'il n'existe aucun élément scientifique probant confirmant d'éventuels effets nocifs des stations de base et des réseaux sans fil pour la santé ». L'Académie de médecine en est arrivée...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Mots-clés

antenne relais
sante publique
téléphonie mobile

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion