cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Alain Bocquet, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jacques Desallangre, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Candelier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Maxime Gremetz, Michel Vaxès, Patrick Braouezec, Pierre Gosnat & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, En France, le service public a scellé les principes de solidarité au coeur de la société. Il a permis à chacun de nos concitoyens, quelle que soit sa situation sociale, d'accéder à des droits fondamentaux tels que l'éducation, l'énergie, les transports ou la santé. Le financement fondé sur la péréquation tarifaire a permis au service public d'assurer la continuité et l'égalité. Cette politique, qui s'inscrit dans la réponse aux besoins humains, est aussi un facteur déterminant pour un aménagement harmonieux du territoire.
Notre système de soins et de protection sociale démontre les bienfaits du service public.
La solidarité intergénérationnelle, sur laquelle il est construit, nous a préservé des dérives et des inégalités dramatiques dont sont victimes les populations dans de nombreux pays, y compris parmi les plus développés.
La maîtrise publique des politiques de santé : un acquis à préserver et à développer Le principe...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.