cosignée par Jacqueline Fraysse, Marie-George Buffet, Marie-Hélène Amiable, Alain Bocquet, André Chassaigne, André Gerin, Daniel Paul, François Asensi, Jacques Desallangre, Jean-Claude Sandrier, Jean-Jacques Candelier, Jean-Paul Lecoq, Jean-Pierre Brard, Michel Vaxès, Patrick Braouezec & Roland Muzeau
Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois, la France est confrontée à une des crises les plus profondes de son histoire.
La financiarisation des économies, le mode de gouvernance des entreprises cotées sur les places financières, le capitalisme boursier démontrent leurs limites et leurs faiblesses.
La dissociation entre économie réelle et marchés financiers se révèlent très dangereuse.
Cette crise, dont les conséquences sociales dramatiques sont déjà perceptibles, actualise le débat sur la nécessaire réforme de notre système économique et du mode de gouvernance des grandes entreprises nationales et transnationales.
Les pouvoirs publics, par le biais des représentants de la souveraineté nationale sont dans l'obligation de saisir cette opportunité. Cette question se pose à l'ensemble des secteurs économiques, cependant certains secteurs stratégiques doivent plus particulièrement concentrer l'attention et la mobilisation des parlementaires.
Il en va ainsi pour...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.