cosignée par Alain Ferry, Didier Quentin, Francis Saint-Léger, Olivier Dassault, Patrice Debray & Philippe Armand Martin
Mesdames, Messieurs, Les affaires Vincent Humbert, puis Chantal Sebire nous poussent inéluctablement à devoir nous pencher sur la question de l'euthanasie.
En fait, la prise en charge d'un patient, en phase terminale présentant une pathologie sévère, incurable, marquée par des douleurs permanentes et insupportables, amène le médecin à opter dans le cas d'un patient conscient et lucide, et cette distinction est primordiale, entre deux possibilités : - les soins palliatifs ; - l'euthanasie.
Quel que soit le choix du patient, il s'agit de bien lui faire comprendre ainsi qu'à son proche entourage, les différentes démarches thérapeutiques proposées.
Il va donc s'agir d'assurer le départ du malade dans la dignité selon ses voeux.
Outre le docteur Emmanuel Brost, médecin généraliste à Plombières-lès-Dijon et médecin traitant de Chantal Sebire, qui faisait savoir que pour le cas de cette dernière, l'euthanasie devait être considérée comme un acte d'amour envers ses...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.