Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Christian Paul pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Mon rappel au règlement se fonde sur l'article 58, qui permet aux modestes députés de l'opposition de faire un commentaire sur l'organisation de nos travaux. Il est toujours très intéressant d'entendre les certitudes de Mme Pécresse. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Elle nous met au défi d'identifier des cas très précis de régression de la couverture sociale, et notamment de la couverture maladie dans notre pays.

Pourtant, depuis quelques années, nous vivons à la fois les déremboursements, les franchises médicales et, probablement demain, pour la première fois depuis 1945, la baisse des indemnités journalières. Voilà, madame Pécresse, des exemples très précis ! Mais ce qui me conduit, madame la présidente, à prendre la parole au nom du groupe socialist...

Nous aimons beaucoup les certitudes de Mme Pécresse, mais nous aurions également beaucoup aimé entendre ce soir les certitudes de M. Bertrand.

Qu'est-ce qui explique l'absence de M. Bertrand ? Est-ce parce que, dès 2010, il parlait du retour à l'équilibre des comptes de la sécurité sociale ? En 2010, le déficit atteignait 24 milliards.

Madame la présidente, je constate l'absence du ministre de la santé, qui est profondément choquante. Nous allons lui laisser quelques minutes pour rejoindre l'hémicycle. Faute de quoi nous demanderons une suspension de séance.