Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier
10 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle, en application de l'article 35 alinéa 3 de la Constitution, le débat et le vote sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces armées en Afghanistan. La parole est à M. le Premier ministre.
Poursuivez, monsieur Ayrault. Le débat est suffisamment sérieux pour que nous nous écoutions les uns les autres !
Mes chers collègues, vous qui avez choisi de quitter l'hémicycle, faites-le au moins en silence afin que nous puissions écouter l'orateur.
La parole est à M. Guy Teissier, président de la commission de la défense nationale et des forces armées.
La parole est à M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR. Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)
Monsieur le ministre, je vous interromps un instant. Mes chers collègues, c'est la première fois que nous usons d'un droit nouveau (« Non ! » sur de nombreux bancs des groupes SCR et GDR), celui d'autoriser par notre vote la prolongation d'une opération extérieure des armées françaises.
Je vous demande solennellement de vous mettre à la place de ceux qui suivent nos débats, des familles des soldats, des soldats eux-mêmes, et d'exercer ce droit nouveau dans la dignité. (Vifs applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.) Monsieur le ministre, je vous prie de poursuivre.
Mes chers collègues, avant de donner la parole à M. le ministre de la défense, je vous indique qu'en application de l'article 35, alinéa 3, de la Constitution, je vais mettre aux voix l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces armées en Afghanistan. Le vote se fera par scrutin public, à vos places. Je fais d'ores et déjà a...
Mes chers collègues, nous allons maintenant procéder au scrutin sur l'autorisation de la prolongation de l'intervention des forces armées en Afghanistan. Je vous prie de regagner vos places. Le scrutin est ouvert. (Il est procédé au scrutin.)
Le scrutin est clos Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 563 Nombre de suffrages exprimés 553 Majorité absolue 277 Pour l'adoption 343 Contre 210 L'Assemblée nationale a autorisé la prolongation de l'intervention des forcées armées en Afghanistan. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)