Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. François Fillon, Premier ministre. (Exclamations prolongées sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Je vous en prie, mes chers collègues ! Je vous rappelle que notre séance est retransmise à la télévision. (Exclamations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Soyez conscients de l'avantage qui est ainsi offert à la représentation nationale et ayez à coeur de défendre l'image de l'institution !

Compte tenu de la teneur et de l'importance du débat, je vous appelle à davantage d'attention, chers collègues ! (Protestations sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Monsieur le secrétaire d'État chargé des affaires européennes, m'inscrivant dans la continuité des propos qui viennent d'être tenus, et malgré la neutralité qu'exige ma fonction, j'ai beaucoup de plaisir à vous donner la parole.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures vingt-cinq, est reprise à seize heures trente-cinq, sous la présidence de M. Marc Le Fur.)