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Amendement N° 70 (Rejeté)

Réforme portuaire

Déposé le 17 juin 2008 par : M. Daniel Paul, M. Vaxès, M. Lecoq, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, M. Brard, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. Desallangre, Mme Fraysse, M. Gerin, M. Gosnat, M. Gremetz, M. Muzeau, M. Sandrier.

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Après l'alinéa 95 de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« Dans son projet stratégique, le grand port maritime, lorsqu'il créera une filiale, devra en être l'actionnaire majoritaire. »

Exposé Sommaire :

Le fait que le grand port maritime soit l'actionnaire majoritaire en cas de filialisation est un gage de sécurité pour les salariés, notamment en cas de désengagement du ou des autres actionnaires.

De plus l'article parle de filiale et non de participation, ce qui implique que le GPM doit détenir au moins 50% du capital de cette nouvelle entité.

Le rapporteur de la commission des finances du Sénat n'a d'ailleurs pas écarté l'hypothèse d'une filiale majoritairement publique lors de la discussion de ce texte devant la Haute Chambre, à la différence près qu'il compte une nouvelle fois sur le soutien financier des collectivités locales déjà trop souvent sollicitées suite aux très nombreux désengagements de l'Etat.

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