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Amendement N° 350 (Rejeté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2010

Déposé le 6 décembre 2010 par : M. de Courson, M. Perruchot, M. Vigier.

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Rédiger ainsi les alinéas 2 à 4 :

«

Taux d'émission de dioxyde de carbone

(en grammes par kilomètre)

tarif de la taxe (en euros)

année d'acquisition

2008

2009

2010

2011

2012

Taux ≤ 140

0

0

0

0

0

141 ≤ taux ≤ 145

0

0

0

0

300

146 ≤ taux ≤ 150

0

0

0

0

350

151 ≤ taux ≤ 155

0

0

0

200

600

156 ≤ taux ≤ 160

0

0

200

750

900

161 ≤ taux ≤ 165

200

200

750

750

900

166 ≤ taux ≤ 180

750

750

750

750

900

181 ≤ taux ≤ 190

750

750

750

750

1 300

191 ≤ taux ≤ 195

750

750

750

1 600

1 900

196 ≤ taux ≤ 200

750

750

1600

1 600

1 900

201 ≤ taux ≤ 230

1 600

1 600

1 600

1 600

1 900

231 ≤ taux ≤ 235

1 600

1 600

1 600

1 600

3 000

236 ≤ taux ≤ 240

1 600

1 600

1 600

1 600

3 000

241 ≤ taux ≤ 245

1 600

1 600

1 600

2 600

3 000

246 ≤ taux ≤ 250

1 600

1 600

2 600

2 600

3 000

250 < taux

2 600

2 600

2 600

2 600

3 000

« II. - Le tableau du b) du III du même article est ainsi rédigé :

«

PUISSANCE FISCALE (en chevaux-vapeur)

MONTANT DE LA TAXE (en euros)

Puissance fiscale ≤ 7

0

8 ≤ Puissance fiscale ≤ 9

1 000

10 ≤ Puissance fiscale ≤ 11

1 500

12 ≤ Puissance fiscale ≤ 16

2 000

16 < Puissance fiscale

3 000

Exposé Sommaire :

Fort de son succès, le système du bonus-malus automobile a coûté 528 millions d'euros à l'État l'an passé.

Il convient de revenir à l'idée initiale du dispositif, issue des travaux du Grenelle de l'environnement, à savoir une opération neutre pour le budget de l'État dans laquelle le coût du malus vient compenser le bonus. Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

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