Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 78 (Rejeté)

Ratification de l'ordonnance du 12 mars 2007 relative au code du travail

Déposé le 4 décembre 2007 par : M. Liebgott, M. Vidalies, Mme Pinville, M. Dolez, M. Mallot, Mme Girardin, M. Montebourg, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 47 de cet article, insérer l'alinéa suivant :

« 6° bis A Le 1° de l'article L. 1321-1 est complété par les mots : "ces instructions précisent, en particulier lorsque la nature des risques le justifie, les conditions d'utilisation des équipements de travail, des équipements de protection individuelle, des substances et préparations dangereuses ; elles doivent être adaptées à la nature des tâches à accomplir ;" »

Exposé Sommaire :

Cet amendement a pour objet de rétablir le droit constant conformément à l'article L. 122-34 du code actuel, relatif au contenu du règlement intérieur.

Il convient de maintenir dans le nouvel article L. 1321-1 la mention des éléments que doivent fixer exclusivement le règlement intérieur qui est un document écrit, au lieu de les renvoyer pour partie dans le titre II de la quatrième partie du code relative « Aux principes généraux de prévention ».

A noter que le règlement intérieur qui fixe des obligations pour les salariés, est un document écrit qui est soumis à l'avis des délégués du personnel, du comité d'entreprise et du CHSCT, et fait l'objet de mesures de publicité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion