Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 121 (Rejeté)

Ratification de l'ordonnance du 12 mars 2007 relative au code du travail

Déposé le 4 décembre 2007 par : M. Muzeau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 135 de cet article, insérer les cinq alinéas suivants :

« 9° quinquies A L'article L. 3231-6 est complété par les mots et les trois alinéas suivants : "dans les conditions ci-après :
« " La commission nationale de la négociation collective reçoit en temps utile, du gouvernement, une analyse des comptes économiques de la nation et un rapport sur les conditions économiques générales.
« " Elle délibère sur ces éléments et compte tenu des modifications déjà intervenues en cours d'année, elle transmet au Gouvernement un avis motivé accompagné d'un rapport relatant, s'il y a lieu, la position de la majorité et celle de la ou des minorités.
« " Le Gouvernement ayant pris connaissance de ces documents fixe par décret en conseil des ministres le nouveau taux du salaire minimum de croissance. "
« 9° quinquies B L'article L. 3231-7 est supprimé. »

Exposé Sommaire :

Les auteurs de cet amendement refusent de laisser au seul gouvernement le soin de fixer le salaire minimum de croissance selon une procédure restant à définir, c'est pourquoi ils proposent de réintroduire dans le nouveau code la procédure actuelle faisant intervenir la commission nationale de la négociation collective.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion