Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 74 (Rejeté)

Lutte contre la fracture numérique

Déposé le 27 novembre 2009 par : M. Tardy, M. Gosselin.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'article L 421-2 du code de l'urbanisme, après le mot : « sols », sont insérés les mots : « ou pouvant porter atteinte à la sécurité ou à la salubrité publique ».

Exposé Sommaire :

Actuellement, seules les installations modifiant l'utilisation des sols peuvent faire l'objet d'une obligation de permis de construire ou de déclarations de travaux.

L'installation d'une antenne relais n'est pas concernée si elle est implantée sur un support déjà existant. Les autorisations de travaux ne sont demandées que si un nouveau support est mis en place.

Cet amendement propose donc d'élargir le champ des travaux ou installations pouvant faire l'objet d'une obligation de permis de construire ou de déclaration de travaux, afin de permettre au gouvernement d'inscrire, par voie règlementaire, l'installation des antennes relais sur la liste des travaux devant donner lieu à déclaration de travaux.

Cela permettra aux maires de pouvoir règlementer l'implantation des antennes relais sans avoir à recourir à diverses législations comme celle sur les monuments historiques ou les espaces protégés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion