Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Sous-Amendements N° 601 à 601C à l'amendement N° 440C (Adopté)

Projet de loi de finances pour 2009

Déposé le 15 novembre 2008 par : M. Michel Bouvard, M. Poulou, M. Giscard d'Estaing, M. Gorges, Mme Bourragué.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. - À l'alinéa 7, substituer au mot :

« antérieurement »,

le mot :

« originellement ».

II. - Compléter cet amendement par l'alinéa suivant :

« Les pertes de recettes pour l'État sont compensées à due concurrence par la création de taxes additionnelles aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. »

Exposé Sommaire :

Le critère de l'affectation « antérieure », notamment pour des bâtiments anciens, est flou et trop peu précis. Il sera souvent impossible de s'assurer qu'au cours de la vie d'un immeuble ancien « autre que d'habitation » il n'ait jamais été destiné (affecté ?) à l'habitation. De plus, la notion de destination est particulièrement difficile à harmoniser avec une notion d'antériorité « ouverte ».

Il est donc proposé, par symétrie avec ce qui est fait dans le même alinéa pour les locaux originellement affecté à l'habitation, de considérer ceux n'y ayant pas été « originellement » affecté.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion