Déposé le 28 octobre 2011 par : le Gouvernement.
Amendement permettant l'application des dispositions
des deux derniers alinéas de l'article 99 du Règlement
L'article L. 551-1 du code de la sécurité sociale est ainsi rédigé :
« Le montant des prestations familiales est déterminé d'après des bases mensuelles revalorisées, au 1er avril de chaque année, conformément à l'évolution prévisionnelle en moyenne annuelle des prix à la consommation hors tabac prévue, pour l'année considérée, par la commission visée à l'article L. 161-23-1.
« Si l'évolution en moyenne annuelle des prix à la consommation hors tabac de l'année considérée établie à titre définitif par l'Institut national de la statistique et des études économiques est différente de celle qui avait été initialement prévue, il est procédé à un ajustement du coefficient fixé au 1er avril de l'année suivante, égal à la différence entre cette évolution et celle initialement prévue. »
Cet amendement traduit une initiative parlementaire gageant la suppression de l'article relatif à l'assujettissement du complément de libre choix d'activité à la CSG.
Il s'agit d'aligner le mode de revalorisation des prestations familiales sur celui des retraites. Ainsi, la revalorisation des prestations familiales, traditionnellement opérée au 1er janvier, est repoussée au 1er avril.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.