Déposé le 20 novembre 2007 par : M. Gaubert, M. Brottes, M. Montebourg, Mme Erhel, Mme Massat, Mme Le Loch, Mme Batho, M. Roy, M. Le Déaut, M. Vidalies, Mme Lebranchu, M. Garot, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Les services après-vente, les services d'assistance technique ou tout autre service chargé du traitement des réclamations se rapportant à l'exécution d'un contrat de vente ou de louage d'un bien ou service conclu avec un professionnel sont accessibles par un numéro de téléphone gratuit indiqué dans le contrat et la correspondance.
Il s'agit d'en finir avec l'utilisation des numéros, souvent surtaxées, pour l'accès aux téléopérateurs chargés des services après-vente ou de renseignement lié à l'exécution du contrat.
Aujourd'hui, les numéros téléphoniques surtaxés sont utilisés par les entreprises, comme partie intégrante d'un modèle de développement économique. Il s'agit donc pour ces entreprises de développer un système caché de facturation du service, que les clients ignorent au moment de l'achat.
La gratuité de l'accès aux services mentionnés permettrait de renvoyer à la clarté des coûts, et donc des contrats.
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